Un événement soutenu par Pilsen 2015 et le ceaac

 

Un PROJET porté par l’association A.E.D.E.C.

share

A.E.D.E.C (Association Européenne pour le Développement des Échanges Culturels)

L’A.E.D.E.C. est une association fondée en 1990 au lendemain de l’ouverture de l’Europe vers son centre, dans le but de soutenir les échanges culturels en Europe par des initiatives citoyennes. Issue d’une longue coopération avec des citoyens tchèques en exil durant les années 80, l’association a inauguré une exposition à l’hôtel de ville de Strasbourg lors de la visite du Président Vaclav Havel au Conseil de l’Europe, en 1990, une exposition consacrée aux événements de novembre 89 à Prague. Elle a ensuite initié des expositions de photographie sur l’Europe centrale avec des associations strasbourgeoises et organisé une exposition à l’Aubette avec des photographes tchèques avec l’aide de la FAMU et du Pr Vladimir Birgus.

L’A.E.D.E.C. a aussi soutenu des rencontres entre des musiciens en accueillant plusieurs groupes pragois à Strasbourg (notamment Promnadni Orchestra) et en organisant des tournées pour des musiciens alsaciens dans l’ex-Tchécoslovaquie.

L’A.E.D.E.C. vise à réunir des passeurs qui s’appuient sur les institutions pour soutenir toutes les formes de rencontres artistiques dépassant le cadre des pratiques usuelles.

share